Jack-T (lisez "jacter en bon Lorrain")
La naissance des J@ck-t, c’est un peu comme pour un Bébé…ça a poussé doucement ! On ne vous parlera pas de la conception mais plutôt de la petite enfance.
Octobre 2012 Kurt et Thierry, via internet se sont croisés, tous les deux avaient déjà fleuretés avec d’autres avant. (Il faut savoir vivre avec son temps !) Mais l’amour n’était pas là c’était platonique.
Trouver des gens qui veulent aller dans la même direction…dans la musique comme en amour c’est aussi un mélange de chance et d’envie. Ba là on à tout eu.
L’année 2013, fut donc consacrée à mettre au point et finaliser la base du projet : un groupe qui marche. Pour cela nous avons mis au monde notre association. Il est plus aisé de se présenter avec une structure juridique.
Il fallait aussi trouver deux autres comparses qui valideraient le projet artistique et la structure éthique. Des déconneurs qui aiment bosser en somme !
Y’a eu l’ami Cyril qui s’est mis à la basse, mais avec le double boulot, les petits en passant par la maison, il n’a pas pu tenir le rythme. On a gagné un pote.
Cette partie recherche fut un peu une traversée du désert ! On s’est retrouvé dans la posture inconfortable des mecs qui castent. Nous avons eu droit aux grosses têtes « moi je ne joue qu’avec des pros », aux stars « Moi j’ai pas besoin de répéter », les appâtés par le fric « vous donnez combien pour chaque concert », les gens qui voient de la lumière : « ça à l’air sympa ici, ah vous jouer de la musique, alors moi aussi je vais m’y mettre », les techniciens, les….enfin bref galère !
Puis à force de patience, Fabien est venu au local et, de suite, la sauce à pris. Tout comme il faut, un batteur rock déconneur et bosseur. Le projet lui colle à la peau.
La semaine suivante Paul est arrivé, y’a fallu lui faire la cours pendant quelques mois via la toile, le projet qu’il avait n’avançait pas alors en harcelant la bête, il à bien vu que c’est chez nous qu’il ferrait son nid.
Kurt au chant et à la guitare.
Thierry à la guitare
Fabien à la batterie
Paul à la basse
Nous voilà en route ! 4 mois après on fait notre premier concert tous les 4 en mars 2014. Une vraie réussite, la sauce à pris avec brio. Depuis nous avons enchainé quelques 10 concerts (pas assez).
Les compos s’enchainent, l’enregistrement d’une « home maquette », les recherches de concerts et festivals en dépendent fortement. Tout cela se fait une fois par semaine (sans compter le boulot perso) au local chez notre web master, monteur son et vidéo et guitariste lead Thierry.
Chaque semaine une répétition est agrémentée avec un casse croute bien garni. Les Jack-t parlent de leur semaine civile et jouent de la zic.
Nous voulons nous amuser, prendre plaisir, …et le truc drôle c’est que nous avons entre 30 et 50 balais, mais une chose est commune, la route fut la même, nous nous cherchions, nous nous sommes trouvé.
2017/18 nous avons enregistré notre 1er album, il contient 8 titres que vous pouvez découvrir ici.
Un projet ultime, celui de faire encore plus de concerts et d’enregistrer un deuxième album, envie même de mettre certains titres en clip (les story board sont déjà prêts !)
Nous voilà en 2018, cette année doit être riche et exitante.